Le parc Saidye-Bronfman représente la pierre angulaire du secteur du Triangle. Il déploie en extérieur le caractère communautaire et culturel du pavillon. La création d’espaces multifonctionnels décuple l’attrait du parc dans le quartier.
À l’angle de la rue Buchan et de l’avenue Victoria, une placette constitue le lieu idéal pour la tenue de marchés saisonniers ou d’activités communautaires. Des jets d’eau rafraîchissent jeunes et moins jeunes en période estivale. Juste à côté du bâtiment, le terrain a été refaçonné en un amphithéâtre naturel dont les rangées font aussi office de chemin d’accès jusqu’au toit. Accessible en tout temps, ce belvédère offre une magnifique vue sur l’Oratoire Saint-Joseph. Tout en bas, l’esplanade se prête aux événements, aux rassemblements de quartier et aux pique-niques. En période hivernale, elle se transforme en patinoire.
Une zone plus tranquille est instaurée à l’extrémité du parc grâce à l’arboretum et son mobilier. Il regroupe toutes les espèces présentes dans le cadre du vaste projet d’aménagement du quartier. Leur identification, en plus d’éléments d’interprétation sur les principes de gestion de l’eau, fournit un matériel éducatif prisé des camps de jour pour une classe d’écologie. L’ensemble des réalisations rehausse ainsi le cadre de vie des résidents et résidentes, à toute heure et en toute saison.