Avec ses 15 ans d’expérience derrière la cravate, Guillaume Dostaler rejoint les rangs de Projet Paysage. C’est en tant que directeur de projet et architecte paysagiste qu’il ajoute son grain de sel à la firme.
L’excitation se fait sentir dans les bureaux de Projet Paysage alors que l’entreprise retrouve l’énergie contagieuse et l’efficacité redoutable de Guillaume Dostaler, un comparse de longue date. Guillaume intègre l’équipe de direction en apportant avec lui le bagage qu’il a acquis tant dans l’architecture de paysage que la gestion multidisciplinaire et l’entrepreneuriat. Au fil des ans, il a su mettre à profit son goût du défi et son leadership, tout en développant une expertise approfondie dans l’orchestration des phases d’exécution. Il compte à son parcours de grands projets d’infrastructures et d’espaces publics comme le tramway de Québec et la gare intermodale de Dorval.
Guillaume détient notamment une précieuse expérience en management et une fine compréhension des enjeux qui requièrent rigueur et agilité, ayant lui-même fondé une entreprise dans le secteur de l’énergie. Son éthique de travail est en outre axée sur la mise en commun des forces de chacun et de chacune pour fournir les meilleurs résultats possibles.
Donner un nouveau sens à sa carrière
Aujourd’hui et plus que jamais, c’est la possibilité de bâtir des paysages à échelle humaine qui l’interpelle. Il revient, attiré par le même objectif que partagent les deux co-associés actuels, Maxime Brisebois et Serge Gallant. Comme eux, il désire concrétiser des environnements qui placent l’expérience de l’individu au centre des préoccupations les plus structurantes. « Le fait que ce soit au cœur de la mission de Projet Paysage, c’est vraiment venu me chercher », affirme Guillaume. Celui qui est déjà familier avec l’ADN de l’entreprise a tout pour contribuer à l’empreinte qu’elle laisse dans l’espace public. Il apporte à la table son côté terre-à-terre, son approche collaborative et son calme face aux mandats complexes.
« Le genre de personne que tout le monde apprécie et veut avoir dans son équipe. »
— Maxime Brisebois
La suite promet.