< Retour

Condos MYST

Description


Située sur les berges du canal Lachine, l’ancienne usine de tapis Carpet Art-Déco n’y est plus, mais place au prestige du projet MYST, deux tours de six étages presque entièrement vitrées reliées par un pont et entourées d’un long canal linéaire. Le projet de 145 unités comporte une composante commerciale avec une série d’unités locatives au rez-de-chaussée animant ainsi a façade et le pourtour du bâtiment.

L’aménagement se veut graphique et fort contrastant avec l’architecture sobre. En façade, un débarcadère très graphique permet de démarquer les entrées aux bâtiments tout en laissant les usagers déambuler le long du parcours. À l’arrière, un long canal faisant barrière avec le terrain de parc Canada sans toutefois bloquer les vues spectaculaires se dessine en noir, permettant de réfléchir la végétation adjacente. Le jardin se distingue par une longue diagonale qui délimite une série de cours semi-privées de bandes plantées. Le jeu de textures, de couleurs et d’odeurs offre un véritable spectacle aux riverains.

Finalement, le long canal sobre qui enveloppe le bâtiment se termine par une série de cascades liant le jardin jusqu’à la rue Saint-Patrick.