< Retour

Blue Mountain Resort

Description


Situé dans la région de la Baie Georgienne en Ontario, le village de Blue Mountain se trouve niché à la base des pistes de ski. La forme particulière de la montagne qui prédomine le paysage, est caractéristique de l’escarpement propre et particulier à la région du Niagara.

Le plan directeur du village a été développé autour d’un lac artificiel créé à partir de principes écologiques et agrémentés par une promenade bordée de « boat house ». Sur la Plaza centrale du village, une fontaine avec ses jets et sa forme anime l’espace, les terrasses, et le cœur commercial. Le village de Blue Mountain profite d’un succès continu tout au long de l’année. Ce succès est dû au dynamisme de son village piétonnier et aux nombreuses activités récréatives qu’il offre.

D’une effervescence inouïe, Event’s Plaza est la principale place publique au sein de Blue Mountain Resort. Elle reçoit une forte animation urbaine où se succèdent concerts, rassemblements et évènements promotionnels de toutes sortes. Non négligeables, ces fonctions ont fortement influencé la programmation de cet aménagement.

Raffinée, ouverte, minérale, Event’s Plaza est un amalgame de pierre naturelle où s’élève un superbe espace scénique protégé par un massif pavillon de bois. La fontaine, insérée dans un subtil exercice de nivellement, s’inscrit dans une légère dépression d’où jaillissent des jets d’eau en successions verticales. Son bassin, peu profond, est ceinturé d’aires de plantations maintenues en place par des rochers récupérés sur le site. Telle une structure géothermale mystique, au grand plaisir des observateurs, cette fontaine attire invariablement les enfants alors que de nuit, elle resplendit de ses mille feux.